La communication d’influence est devenue une vraie façon de se démarquer pour les entreprises. Il s’agit de faire connaître ses produits, par le biais d’influenceurs (personnes importantes, journalistes, blogueurs, réseaux sociaux, e-influenceurs…), en visant surtout l’opinion du public. Le but de cette technique est de transmettre la vision d’une marque ou d’une compagnie aux cibles. Il faut tout d’abord effectuer une veille stratégique (faire des enquêtes sur le marché, les prospects et les concurrents) afin d’avoir une idée de l’approche à adopter. La stratégie d’influence consiste ensuite à élaborer des messages et des annonces à forte valeur ajoutée. Pour éviter les contenus trop chargés ou trop simples, il est plus pratique de collaborer avec des agences de communication en lien avec des influenceurs. Le plus difficile avec cette méthode s’avère être la conception d’idées qui pourront influencer la Société et l’environnement de l’entreprise. Toutefois, en collaborant avec notre agence, vous n’avez plus à vous inquiéter.

Plus récemment un « glissement sémantique » s’est opéré et le terme de communication d’influence est de plus en plus souvent utilisé dans un sens différent pour désigner des pratiques du marketing d’influence.

One Comment

  • Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.